« Promouvoir la démocratie parlementaire dans le pays ». Tel est l’objectif de la Parliamentary Democracy Foundation qui a vu le jour le 22 février dernier.
Le fondateur, Armoogum Parsuramen et les membres du conseil exécutif ont rencontré la presse, ce matin. Ils ont dressé un parallèle entre le premier speaker de l’Assemblée nationale, Sir Harilal Vaghjee et l’actuel. La démocratie ne s’arrête pas au vote lors des législatives, affirme Bashir Khodabux, le président de la fondation. L’absence du rapport sur le ʹgender caucusʹ depuis 2020 a été décriée par la vice-présidente, Sheila Bappoo.
Dharam Fookeer, ancien membre de l’Assemblée nationale, a, lui, fait les éloges de feu, sir Harilal Vaghjee.
Pour Armoogum Parsuramen, fondateur de la Parliamentary Democracy Foundation, ce 22 mars est un jour symbolique pour se remémorer de feu Sir Harilal Vaghjee.
La Parliamentary Democracy Foundation se dit en contact avec des organismes internationaux pour veiller davantage sur notre démocratie parlementaire
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !