Reprise des travaux parlementaires à l’Assemblée nationale, ce mardi 23 mai. Elle sera principalement, marquée par les amendements qui seront apportés à la Local Government Act.
Publicité
Pas moins d’une quinzaine de questions seront adressées au Premier ministre, Pravind Jugnauth, notamment sur le Freedom of Information Bill, le rapport de la Cour d’investigation sur le naufrage du MV Wakashio, les missions officielles à l'étranger de l’ex-Premier ministre, Navin Ramgoolam de 2005 à 2014 et les pétitions électorales introduites devant la Cour suprême depuis 2020.
Les enquêtes initiées sur l'acquisition de propriétés à Angus Road, à Vacoas, l’affaire Bet365, la nomination du Directeur de l’Audit, la Special Striking Team ( SST), ou encore l’enquête initiée sur l’emploi fictif allégué de Simla Kistnen au poste de Constituency Clerk de l’ex-ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden figurent aussi à l’agenda.
Par ailleurs, il n'y a aucune indication si l’état de santé du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, lui permettra d’assister à la séance de demain.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !