Live News

Parlement : une question sur Cindy Legallant revient sur le tapis

Plusieurs questions seront à l’agenda de la séance parlementaire mardi prochain. L’une concernera Cindy Legallant, arrêtée et condamnée pour des délits de drogue et de blanchiment d’argent.

Publicité

La Zone économique exclusive (ZEE) de Maurice sera au cœur du Prime Minister’s Question Time mardi prochain. C’est le député de l’opposition, Nando Bodha, qui compte interpeller Pravind Jugnauth à ce sujet. Il voudra précisément savoir quand les opérations de surveillance vont commencer après la mise en place de nouvelles installations par le gouvernement indien sur l’archipel d’Agaléga. 

Le député du Mouvement socialiste militant (MSM), Ashley Ittoo, compte, pour sa part, interpeller le chef du gouvernement sur une affaire d’importation de Subutex qui avait fait grand bruit en 2008. Cette affaire avait notamment vu l’arrestation de Cindy Legallant. Cette question devrait embarrasser le député de l’opposition, Richard Duval, qui avait des liens avec Cindy Legallant à l’époque. 

Au niveau des questions qui seront adressées aux autres ministres, le député du Parti travailliste (PTr), Farhad Aumeer, compte interroger le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, sur les cas de leptospirose. Le député rouge demandera au ministre où en est-on avec le programme de dératisation notamment dans des lieux à risques comme les bâtiments publics et les gares d’autobus. 

La députée du Mouvement militant mauricien (MMM), Arianne Navarre-Marie, compte, quant à elle, interpeller la ministre de l’Égalité des genres, Kalpana Koonjoo-Shah, sur les efforts déployés par les autorités afin de réhabiliter les femmes toxicomanes. 

Le député du MMM, Deven Nagalingum interrogera le ministre de la Fonction publique, Anjiv Ramdhany, sur la date à laquelle le rapport du Pay Research Bureau sera publié.

La députée du PTr, Stéphanie Anquetil, envisage, elle, de poser une question à la ministre de la Sécurité sociale, Fazila Jeewa- Daureeawoo, concernant la possibilité de revoir le protocole entourant les centres de refuge pendant les cyclones et autres calamités naturelles.

De son côté, l’Attorney General Maneesh Gobin sera interpellé par le député Aadil Ameer Meea (MMM) sur le dossier de la drogue. Il prévoit de demander au ministre si le gouvernement envisage de créer une cour spécifiquement dédiée au traitement des affaires liées à la drogue, comme l’a récemment suggéré la National Human Rights Commission.

Le député du PTr, Arvin Boolell, prévoit de revenir sur le service du métro le 1er mai dernier. En effet, Metro Express Limited avait annoncé que le métro allait exceptionnellement entrer en opération à 14 heures ce jour-là. Il compte demander au ministre Alan Ganoo de s’expliquer sur les raisons de cette décision. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !