Live News

Parlement : une PMQT axée sur l’utilisation des fonds publics

Une séance marquée par de vifs échanges entre la majorité et l’opposition sur l’utilisation des fonds publics. C'est ce qui ressort de la Prime Minister’s Question Time, au Parlement, cemardi.

Publicité

L’enquête de la commission anti-corruption sur Vijaya Sumputh n’est pas encore complétée : c’est la précision de Pravind Jugnauth. Un Fact Finding Committee avait été institué sur le paiement de deux allocations de Rs 100 000 à l’ex-directrice du Cardiac Centre du Nord. Le rapport avait par la suite été soumis à la commission anti-corruption. Toutefois, le chef du gouvernement a déclaré qu’il ne peut s’ingérer dans l’enquête de l’Icac.

La réponse était quasi-semblable par rapport aux milliards roupies de pertes à la State Bank of Mauritius (SBM). Le PM affirme que c’est au board de la State Bank de mener une enquête et qu’il ne peut donner aucun détail et que c’est la Banque de Maurice de prendre des décisions qui s’imposent.  Pravind Jugnauth a toutefois apporté son soutien inconditionnel au président de la SBM Holdings, Kee Chong Li Kwong Wing. 

Par ailleurs, il n’y pas eu de réponses également pour la somme déboursée par l’État pour les voyages d’Ivan Collendavelloo. Le député du PMSD Patrice Armance a aussi voulu savoir si Vijaya Sumpath siège sur le board de MauBank et quel est l’avis du Premier ministre si c’est le cas. Pravind Jugnauth a alors répondu qu’il n’en est pas au courant et qu’il se renseignera.

>> Ceci peut vous intéresser : Au Parlement : entre «Mo pa enn zwiser», «Atane zanvie to kari pou kwi» et «mett lisien vey sosis»

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !