Live News

Parlement: Shakeel Mohamed tire à boulets rouges sur Jagutpal et Collendavelloo

Les membres du gouvernement n’ont pas été épargnés par le Whip de l’Opposition lors de son intervention ce lundi soir au Parlement, dans le cadre des débats budgétaires. 

Publicité

Shakeel Mohamed n’a pas été tendre envers le ministre de la Santé. Il est revenu sur la Private Notice Question (PNQ) de ce matin. Elle était axée sur l'achat des produits pharmaceutiques durant le confinement. Il est revenu sur la déclaration faite par Kailesh Jagatpal lors de la PNQ selon laquelle « no medication was bought from Hyperpharm Ltd ». 

Le député du Parti Travailliste affirme que les documents déposés à l’Assemblée nationale par le ministre de la Santé lui-même démontrent le contraire. Ces documents, dit-il, indiquent que des Rs 93,5 millions, représentant le montant pour l’achat de produits pharmaceutiques par le ministère de la Santé durant le confinement, la société Hyperpharm Ltd a décroché un contrat de Rs 67,1 millions.

« C’est quoi la vérité ? » a martelé Shakeel Mohamed. 

Evoquant le dossier de la centrale de St-Louis, le député travailliste a ensuite tiré à boulets rouges sur le Deputy Prime Minister, Ivan Collendavelloo. Il affirme que ce dernier « is going to 'noyer le poisson' » lors de son discours au Parlement, mardi matin, concernant les allégations de corruption autour d'un projet de Rs 4,3 millions pour l'installation de quatre turbines à la centrale thermique de St-Louis.

Selon le député rouge « comme le bon avocat qu’il est », Ivan Collendavelloo va essayer une « nouvelle manœuvre » pour faire accroire que c’est le Parti travailliste qui en est responsable.

Shakeel Mohamed s’est également appesanti sur des mesures budgétaires, notamment la Contribution Sociale Généralisée. Selon lui, « la CSG est une taxe et elle est discriminatoire ». « Pourquoi seul le secteur privé doit payer pour les promesses du gouvernement ? » s'interroge le député rouge. Il est d'avis que « le NPF (National Pension Fund) ne va plus exister dans quelques mois. »

« This government is making employment more expensive », a-t-il dit. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !