Parlement : salaire de Rs 123 000 et d’autres allocations pour Hans Marguerite, nouveau CEO de la NEF

Publié le: 17 October 2023 à 18:28
Image

Hans Marguerite, nommé Chief Executive Officer de la National Empowement Foundation, sur une base contractuelle, a pris ses fonctions le 9 octobre dernier.

À l’Assemblée nationale ce mardi, 17 octobre, il a été révélé que l’ancien maire de Curepipe perçoit un salaire de 123 000 roupies, une allocation de transport de 13 000 roupies et une « car allowance » d’environ 82 000 roupies par mois. D’autres avantages sont compris dans son contrat.

Hans Marguerite a fait ses études secondaires et dispose d’une dizaine d’années d’expérience dans la gestion et l’administration, et est engagé dans les activités sociales.

Le député mauve, Rajesh Bhagwan, a voulu savoir s’il dispose de qualifications nécessaires pour ce poste.  La ministre Fazila Jeewa Daureeawoo a répondu qu'Hans Marguerite a étudié jusqu’à la Form 5 et a « un clean certificat de moralité ».

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !