Plusieurs néophytes ont fait leurs premiers pas au sein de l’hémicycle ce jeudi 21 novembre. Certains occupent des postes ministériels, d'autres sont Private Parliamentary Secretaries (PPS). Il y a aussi ceux ou celles qui sont des «backbenchers» que ce soit dans le gouvernement ou l'opposition.
Publicité
Ces néophytes, de même que les autres élus, ont prêté serment à l'Assemblée nationale ce jeudi.
Subhashnee Luchmun Roy, députée de la circonscription no 4 (Port-Louis-Nord/Montagne-Longue) se dit très honorée de servir le pays. « Ma priorité sera la jeunesse et je veux résoudre les problèmes de drogue et d'insécurité. »
Avinash Teeluck, ministre des Arts et du patrimoine culturel est « reconnaissant envers le Premier ministre qui m’a confié un maroquin ministériel ».
Gilbert Bablee, ancien animateur de radio, aujourd’hui PPS, soutient que le travail continue sur le terrain. « Je compte aller vers les gens, écouter leurs problèmes et y apporter des solutions. »
L'ex-présentatrice de ‘Qui veut gagner des millions’, Sandra Mayotte, visiblement émue, déclare : « C’est un grand engagement vis-à-vis de la population et du gouvernement. » « C’est un grand honneur », affirme Tania Diolle qui compte avant tout se familiariser avec ses nouveaux dossiers. « J’avais l’habitude d’assister aux séances parlementaires mais aster mone vine ene membre du parlement. »
Quant à Joanne Tour, elle se dit déjà sur le pied de guerre et « prête à se mettre au travail car je dois mon engagement au peuple ».
Joanna Bérenger, députée du MMM, qui fait aussi son baptême de feu au Parlement, confie : « J’ai prêté serment. Maintenant le travail commence et je vais faire de mon mieux pour être à la hauteur. »
Ruth Rajaysur / Aurélie Auguste / Kavina Rampersad / Jane Chamroo
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !