Live News

Parlement : premiers pas et premiers propos des néophytes  

Plusieurs néophytes ont fait leurs premiers pas au sein de l’hémicycle ce jeudi 21 novembre. Certains occupent des postes ministériels, d'autres sont Private Parliamentary Secretaries (PPS). Il y a aussi ceux ou celles qui sont des «backbenchers» que ce soit dans le gouvernement ou l'opposition.

Ces néophytes, de même que les autres élus, ont prêté serment à l'Assemblée nationale ce jeudi. 

Subhashnee Luchmun Roy, députée de la circonscription no 4 (Port-Louis-Nord/Montagne-Longue) se dit très honorée de servir le pays. « Ma priorité sera la jeunesse et je veux résoudre les problèmes de drogue et d'insécurité. »
Avinash Teeluck, ministre des Arts et du patrimoine culturel est « reconnaissant envers le Premier ministre qui m’a confié un maroquin ministériel ».  

Gilbert Bablee, ancien animateur de radio, aujourd’hui PPS, soutient que le travail continue sur le terrain. « Je compte aller vers les gens, écouter leurs problèmes et y apporter des solutions. » 

L'ex-présentatrice de ‘Qui veut gagner des millions’, Sandra Mayotte, visiblement émue, déclare : « C’est un grand engagement vis-à-vis de la population et du gouvernement. » « C’est un grand honneur », affirme Tania Diolle qui compte avant tout se familiariser avec ses nouveaux dossiers. « J’avais l’habitude d’assister aux séances parlementaires mais aster mone vine ene membre du parlement. » 

Quant à Joanne Tour, elle se dit déjà sur le pied de guerre et « prête à se mettre au travail car je dois mon engagement au peuple ».

Joanna Bérenger, députée du MMM, qui fait aussi son baptême de feu au Parlement, confie : « J’ai prêté serment. Maintenant le travail commence et je vais faire de mon mieux pour être à la hauteur. »

Ruth Rajaysur / Aurélie Auguste / Kavina Rampersad / Jane Chamroo

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !