Live News

Parlement : pas de PNQ ce mardi, huit textes de loi au menu

Huit projets de loi figurent au menu de la séance parlementaire de ce mardi 15 décembre. Aucune question n’est prévue et non plus la Private Notice Question. Les « Standing Orders » du Parlement ne permettent pas de questions parlementaires lorsqu’un « Supplementary Appropriation Bill » figure à l’agenda. 

 

Pour ce mardi, il y en a deux au menu. Il ressort cependant qu’en raison de faute de temps tous ces textes de loi ne pourront pas être approuvés ce mardi. Il est question de la possibilité d’une autre séance avant la fin de l’année. Ce mardi, les débats sur le Children’s Bill, le Children’s Court Bill et le Child Sex Offender Register Bill devraient prendre fin. Au vu des nombreux amendements introduits, les débats sur ces textes n’avaient pas repris la semaine dernière afin de laisser le temps aux parlementaires d’étudier ces changements proposés. Il est prévu que les débats, sur le Landlord and Tenant (Amendment) Bill, le Central Electricity Board (Amendment) Bill et l’Electricity (Amendment) Bill, débutent ce mardi. 

 

L’Assemblée nationale est aussi appelée à approuver un budget supplémentaire de Rs 1 435 000 pour des dépenses faites par le ministère des Finances durant l’année financière 2018 et 2019. Le second « Supplementary Appropriation Bill », qui couvre la période 2020/ 2021, concerne une somme de Rs 17 milliards.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !