Le député du Parti Travailliste (PTr), Osman Mahomed a été expulsé de l’hémicycle ce mardi après-midi, 27 juin. Une décision du Speaker, Sooroojdev Phokeer, suite à une question au Deputy Prime Minister et ministre du Logement, Steven Obeegadoo.
Publicité
L’élu de la circonscription numéro deux (Port-Louis Sud/Port-Louis Centre) voulait avoir des détails sur le personnel de la New Social Living Development Ltd (NSLD) et leurs rémunérations.
Steven Obeegadoo devait affirmer qu’il n’avait pas en possession ces informations et qu’il allait déposer la réponse après. Ce qui a exaspéré Osman Mahomed qui a fait savoir que ce n’est pas la première fois qu’il réclame ces précisions.
Comment se fait-il que le ministre Obeegadoo ne soit pas au courant alors qu’il est lui-même en possession d’un document relatif à ces informations ?, s’est interrogé Osman Mahomed.
Malgré l’insistance du député du PTr, le Speaker a refusé qu’il dépose le document à l’Assemblée nationale et a ordonné son expulsion avant d’annoncer une suspension temporaire des travaux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !