Live News

Parlement : le renouvellement des licences des radios privées au menu ce mardi 

L’Independent Broadcasting Autnority (IBA) sera sous le feu des projecteurs à l’Assemblée nationale ce mardi 7 décembre 2021. Deux questions au menu : l’une touchant au renouvellement des licences des radios privées et l’autre concernant la date à laquelle l’organisme a reçu la demande de renouvellement de permis de Top FM et où en est le dossier. 

Patrice Armance du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) veut savoir du Premier ministre quand chacune des radios privées opérant à Maurice a obtenu la licence d’émettre de même que son renouvellement. Le député mauve Aadil Ameer Meea demande à Pravind Jugnauth quand l’IBA a accusé réception de la requête de Top FM pour que son permis d’opération soit renouvelé et d’indiquer ce qu’il en est advenu. 

L’autre thème qui retiendra l’attention : la COVID-19, surtout le variant Omicron, l’efficacité des vaccins et le nombre de décès directement ou indirectement liés au coronavirus. Le ministre de la Santé aura fort à faire sur la question avec une dizaine d’interpellations sur le sujet du moment. Que ce soit Karen Foo Kune-Bacha du Mouvement militant mauricien, Richard Duval et Khushal du PMSD, Arvin Boolell, Ranjiv Woochit et Fabrice David du Parti travailliste (PTr), tous veulent des précisions sur le nouveau variant venant du pays voisin : l’Afrique du Sud. 

Une autre question parlementaire qui risque de faire des vagues est celle posée au ministre des Finances par Patrick Assirvaden du PTr. Elle a trait au film « Prisoner of Paradise ». Le député de l’opposition souhaite savoir à combien s’élève la somme remboursée par l’Economic Development Board sous le Film Rebate Scheme. Il veut aussi savoir si le gouvernement ou l’EDB a garanti un prêt de Rs 90 millions au directeur ou producteur du film et si l’emprunt s’est fait en roupies mauriciennes ou en devises étrangères.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !