Live News

Parlement : «le MMM votera en faveur de la motion pour l’intégration des Chagos dans l’une des circonscriptions» dit Paul Bérenger

«Cette motion est une manière de soutenir le peuple chagossien. Nous n’avons aucun problème à voter pour cette motion.» Ce sont les propos tenus par Paul Bérenger à l’Assemblée nationale, ce vendredi après-midi, à l’heure des débats pour l’intégration des Chagos et de Diego Garcia dans l’une des circonscriptions électorales de Maurice.

«We have no lessons to receive from anybody» 

Le leader du MMM a tenu à souligner que le parti mauve «ne manquera pas une seule occasion de montrer son soutien aux Chagossiens, car c’est le premier parti qui a soulevé la question autour des Chagos.» «We have no lessons to receive from anybody», a précisé Paul Bérenger tout en insistant sur la «très grande valeur symbolique» de cette motion.

Le leader du MMM a profité de sa prise de parole dans l’hémicycle pour répondre directement à Xavier-Luc Duval, le leader de l’opposition. Le leader du MMM a ainsi affirmé que «le PMSD n’avait pas quitté le gouvernement en 1965 à cause de l’excision des Chagos», contrairement à ce que Xavier-Luc Duval avait affirmé un peu plus tôt.

Dans son intervention, Paul Bérenger a également soutenu «que ce n’est pas possible que l’Electoral Boundaries Commission (EBC) considère le cas des Chagos «sans prendre en compte la délimitation des 20 circonscriptions.»

Le leader des mauves a aussi souligné le fait que «les propositions du Groupe Réfugiés Chagos (GRC) n’ont pas été prises en considération par le gouvernement.» Le MMM votera donc pour cette motion, mais «prendra le temps d’étudier les propositions du Groupe Réfugiés Chagos», a indiqué Paul Bérenger.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !