Le bureau politique du MMM a tranché lundi. Les députés mauves seront bel et bien présents à l’Assemblée nationale ce mardi. « Toutefois, ce ne sera pas business as usual », confie un dirigeant. Il explique que contrairement à ce qui était prévu, Paul Bérenger pourrait s’abstenir de prendre la parole sur l’amendement à la Protection from Domestic Violence Act. Dans ce cas, seul Vada Baloomoody interviendrait pour le MMM.
À l’agenda des travaux parlementaires ce mardi, plusieurs interpellations sur des corps parapublics. Ainsi, Aadil Ameer Meea veut connaître du ministre des Services financiers les noms de tous ceux qui ont été recrutés à la Financial Services Commission (FSC) depuis 2014. Il veut aussi savoir où en est l’enquête sur les activités de Business Parks of Mauritius Ltd depuis 2010.
Reza Uteem, de son côté, veut connaître le nom et les qualifications du directeur de l’Integrity Reporting Services Agency. Rajesh Bhagwan, lui, interrogera le ministre des Finances sur l’actuel Officer in charge de la State Investment Corporation. Quant à Osman Mahomed, il veut savoir les qualifications du nouveau directeur de l’Information and Communication Technologies Authority. Reza Uteem interrogera, de nouveau, le ministre du Logement et des Terres sur le Pilgrimage Committee institué au niveau de l’Islamic Cultural Centre pour le prochain pèlerinage du Hajj. Une question relative au Hajj avait provoqué de vives tensions au Parlement mardi dernier.
PNQ
La Private Notice Question (PNQ) du leader de l’Opposition à l’Assemblée nationale ce mardi 14 juin sera adressée au Premier ministre, sir Anerood Jugnauth.
Paul Bérenger veut savoir tout savoir sur les conséquences diplomatiques, commerciales et économiques qu’un éventuel retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne aura sur Maurice.
Les électeurs britanniques sont appelés aux urnes, jeudi 23 juin, pour décider de l’avenir européen de leur pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !