Mise à jour November 13, 2018, 2:50 pm

Parlement : le ministre de la Santé annonce une deuxième unité de dialyse à l’hôpital Jeetoo

Image

L’hôpital Jeetoo abritera une deuxième unité de dialyse d’ici début 2019. C’est une annonce du ministre, Anwar Husnoo, qui répondait à la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’Opposition à l'Assemblée nationale ce mardi 13 novembre. 

La PNQ était axée sur les traitements des patients sous dialyse dans nos hôpitaux. Selon Xavier-Luc Duval, le traitement fourni dans nos hôpitaux laisse à désirer, surtout en termes d’hygiène. Il a ajouté que l’hôpital du Nord opère sans Fire Certificate. Cette information n’a ni été confirmée ni infirmée par le ministre de la Santé.  Anwar Husnoo devait tout simplement affirmer que son ministère travaille en ce moment sur un Master Plan pour l’hôpital du Nord et celui de Victoria.    

Ces hôpitaux qui ne datent pas d’hier devront être rénovés, a indiqué le ministre de la Santé. Il ajoute que quatre nouveaux hôpitaux sont en construction.
 
Concernant le traitement de dialyse, Anwar Husnoo affirme que le ministère de la Santé a déjà fait l’acquisition de 150 appareils.  Une unité de dialyse sera aussi aménagée à Montagne-Longue.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien