Le Local Government (Amendment) Bill a été voté sans amendements à l’Assemblée nationale aux petites heures ce mercredi. Ce projet de loi est contesté par l’opposition, car il permet de repousser les élections municipales jusqu’en juin 2025.
Publicité
Cependant, le Premier ministre, lors des débats sur le Local Government (Amendment) Bill, a assuré que les élections municipales se tiendront d’ici à mai 2025. Pravind Jugnauth a annoncé la mise sur pied de deux comités techniques qui travailleront sur les réformes devant être apportées aux collectivités locales. Ils soumettront leurs propositions avant la rentrée parlementaire 2024.
Quant à l’opposition, elle insiste qu’aucune raison ne justifie le renvoi des élections municipales. Elle plaide pour l’inscription de la tenue des élections municipales et villageoises dans la Constitution au même titre que les élections générales.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !