Live News

Parlement : «Le centre commercial Shoprite n’a pas de ‘fire hydrant’ opérationnel», dit Fazila Daureeawoo

« Le Shoprite de Trianon n’a pas de ‘fire hydrant’opérationnel », a révélé Fazila Daureeawoo en réponse à la Private Notice Question du leader de l’opposition au Parlement, ce mardi 28 novembre. Xavier-Luc Duval s’était intéressé à la réouverture du Trianon Shopping Park et aux manquements du Mauritius Fire and Rescue Service. 

Le Trianon Shopping Park a été autorisé à ouvrir ses portes malgré le fait que Shoprite ne dispose pas de « fire hydrant » opérationnel. La ministre des Collectivités locales a indiqué que Shoprite utilise l’eau d’une rivière pour pallier ce manquement. 

Selon Fazila Daureeawoo, le propriétaire du centre commercial a pris l’engagement de remédier à la situation dans les plus brefs délais. Elle a aussi annoncé l’arrivée prochaine d’une équipe française pour dresser un état des lieux des casernes des pompiers.  

La vice-Première ministre a également soutenu que le personnel du Mauritius Fire and Rescue Service a bénéficié de formations dispensées par des étrangers. 

Fazila Daureeawoo a, à plusieurs reprises, rappelé au leader de l’opposition qu’elle vient d’être nommée au poste de ministre des Collectivités locales. Elle se dit prête à prendre les mesures nécessaires mais demande du temps. 

Plusieurs questions de Xavier-Luc Duval sont ainsi restées sans réponses, dont celle qui portait sur l’argent dépensé par le ministère pour remplacer les équipements défectueux. Selon Fazila Daureeawoo, Xavier-Luc Duval aurait dû poser une question précise à ce sujet. 

La ministre a révélé que les véhicules des pompiers sont en service depuis plus de 15 ans. Les pièces de rechange ne sont pas disponibles facilement et il faut attendre 12 mois pour démarrer les réparations.

Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !