Live News

Parlement : l’affaire «Vimen Leaks» au cœur de la PNQ

L’affaire «Vimen Leaks» sera au centre de la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition au Parlement ce lundi. Une PNQ que Xavier-Luc Duval adressera au Premier ministre.

Publicité

Le leader de l’opposition demandera à Pravind Jugnauth s'il a pris connaissance des enregistrements sonores publiés dans les médias le vendredi 9 juin, censés contenir de graves allégations à l'encontre d'un certain nombre d'officiers de police en service, y compris « Senior Officers ».

Xavier-Luc Duval veut aussi savoir si le chef du gouvernement acceptera de demander l'assistance d'un pays ami pour enquêter sur ces allégations. Et s’il demandera également leur aide pour proposer une structure plus efficace pour remplacer l’Adsu, comme l'a recommandé la commission d'enquête sur la drogue, ainsi que la Special Striking Team, récemment créée.

Cette affaire fait grand bruit à Maurice depuis la diffusion de l'émission spéciale intitulée «Vimen Leaks : La Bande-Sonore Explosive» sur Téléplus, vendredi soir 9 juin. Au cours de cette émission, des révélations et des «aveux troublants» impliquant certains officiers de la brigade antidrogue ont été dévoilés.

Le directeur de l’information de Radio Plus, Nawaz Noorbux, a été convoqué au Central CID à 10 h ce lundi pour fournir des informations sur cette affaire. Intervenant dans l’émission « Les actualités commentées » sur Radio Plus dimanche, il a affirmé qu’il « remettrait une copie intégrale de la clé USB [contenant les enregistrements sonores] à la police en tant que citoyen et journaliste responsable.

Nawaz Noorbux a ainsi tenu à répondre à l'appel du Commissaire de police (CP). Dans un communiqué publié samedi, Anil Kumar Dip lui avait demandé de remettre une copie de ladite clé USB pour les besoins de l'enquête.

Vous pourrez suivre cette PNQ en direct sur Radio Plus, de même que sur notre site Web et notre page Facebook, à partir de 11 h 30.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !