Xavier-Luc Duval est catégorique : «La situation est très grave». Le leader de l’opposition fait référence aux travaux parlementaires. Il a réuni la presse ce mercredi matin, 7 juin, pour s’expliquer sur son refus de poser une Private Notice Question (PNQ) pour la séance d’aujourd’hui.
Xavier-Luc Duval affirme qu’en 30 ans d’expérience au sein de l’Assemblée nationale et à sa connaissance, c’est la première fois, qu’un leader de l’opposition refuse de le faire.
Selon lui, le gouvernement « fait tout pour réduire l’espace démocratique ».
Xavier-Luc Duval est aussi revenu sur sa PNQ d’hier axée sur le rapport du Container Port Performance Index (CPPI) 2022.
Ce rapport indique que Maurice se classe à la 327e place sur 344 dans le rapport du Transport Global Practice de la Banque mondiale.
Selon Xavier-Luc Duval, « enn terib abus de la part du Premier ministre. Pandan 15 min li vinn lir enn rapor ki deza piblik ».
Xavier-Luc Duval s’est aussi engagé à revoir les « Standing Orders » en cas de victoire lors des prochaines élections générales. Si ce mercredi, le leader de l’opposition n’a pas posé de PNQ, il compte de revenir à la charge demain.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !