Live News

Parlement : la première PNQ d'Arvin Boolell axée sur le coronavirus 

La grande rentrée parlementaire a lieu ce lundi 3 février. Ce sera ainsi l'occasion au nouveau leader de l'opposition d'adresser sa toute première Private Notice Question (PNQ). Arvin Boolell a choisi un sujet qui domine l'actualité pour son baptême du feu : le coronavirus. Il adressera sa PNQ au ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal. Ce sera aussi une première pour ce dernier. Fraîchement élu à l'issue des législatives du 7 novembre, il est à sa première expérience en tant que parlementaire.

Dans sa PNQ, Arvin Boolell veut, entre autres, savoir les mesures de sécurité qui ont été prises à Maurice face à la propagation du coronavirus en Chine. 

L'annonce dimanche du premier décès hors de Chine lié au nouveau coronavirus, survenu aux Philippines, relance les inquiétudes sur la propagation de l'épidémie qui a fait 361 morts en Chine, où la métropole de Wenzhou a rejoint la liste des villes confinées.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les Philippines ont signalé dimanche la mort à Manille d'un Chinois de 44 ans, originaire de la ville de Wuhan où l'épidémie de pneumonie virale a démarré en décembre. «Il s'agit du premier décès signalé en dehors de la Chine», a déclaré le représentant de l'OMS aux Philippines, Rabindra Abeyasinghe.

 

 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !