Live News

Parlement : la PNQ de Paul Bérenger axée sur Build Mauritius Fund

Pravind Jugnauth devra répondre à sa première Private Notice Question (PNQ) ce mardi 7 juin depuis qu’il a été nommé ministre des Finances il y a deux semaines.

Publicité

Reprise des travaux parlementaires à l’Assemblée nationale à la mi-journée. La PNQ du leader de l’Opposition sera axée sur Build Mauritius Fund. Il s’agit d’un fonds où est versé l’argent récolté sur la taxe de Rs 4 prélevées sur chaque litre d’essence et de diesel vendu à la pompe. Paul Bérenger adressera sa PNQ au ministre des Finances, Pravind Jugnauth. Il veut savoir, entre autres, le montant dont dispose ce fonds, et les projets réalisés jusqu’ici avec l’argent puisé du Build Mauritius Fund. Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Protection des consommateurs, Ashit Gungah, a prévenu en conférence de presse vendredi que si les prix des carburants continuent à flamber sur le marché mondial, la Stade Trading Corporation (STC) n’aura d’autres choix que d’augmenter le prix de l’essence et celui du diesel. Paul Bérenger a lui, lors de sa conférence de presse de samedi, demandé au gouvernement de revoir la contribution de Rs 4 prélevées sur chaque litre de carburant par Build Mauritius Fund. Selon lui, il faut revoir à la baisse cette taxe au lieu d’augmenter les prix des carburants.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !