
Les travaux parlementaires reprennent ce mardi 8 juillet. Joe Lesjongard, le leader de l’Opposition, adressera plusieurs questions à Ashok Subron, ministre de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, lors de la Private Notice Question. Celle-ci sera axée sur l’Income Support, une mesure annoncée par le Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam, le vendredi 4 juillet dernier.
Publicité
Le leader de l’Opposition cherchera à connaître le nombre de bénéficiaires qui seront éligibles à l’Income Support, les critères d’éligibilité ainsi que le montant qui sera déboursé pour le paiement de cette mesure. Celle-ci vise à offrir un soutien à ceux qui auront 60 ans à partir du 1er septembre et qui ne seront pas éligibles à la pension de vieillesse.
De plus, il demandera quel sera le coût de l’Income Support pour l’État jusqu’en 2030.
Notons que le Premier ministre avait annoncé le report graduel de l’âge d’éligibilité à la pension de retraite lors de la lecture du Budget 2024/2025, le vendredi 5 juin. Suite aux polémiques soulevées, deux comités interministériels ont été mis en place pour examiner les soutiens à apporter aux personnes âgées de 60 à 65 ans.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !