Live News

Parlement : la PNQ axée sur les trois accidents mortels impliquant le Metro Express

Un tram du Metro Express a percuté mortellement un homme de 47 ans à Belle-Rose, Quatre-Bornes, vendredi

La Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition, à la reprise des travaux à l’Assemblée nationale ce mardi, sera axée sur les trois accidents mortels impliquant le Metro Express depuis son lancement en 2019. Une PNQ que Xavier-Luc Duval adressera au ministre du Land Transport et du Light Rail.

Publicité

Le leader de l’opposition posera les questions suivantes à Alan Ganoo :

1) quand des clôtures seront-elles installées des deux côtés de la voie ferrée le long de toutes les zones résidentielles et urbaines ?

2) quand des barrières de passage à niveau seront-elles installées aux passages à niveau ?

3) quelles mesures de sécurité supplémentaires ont été mises en place ?  

4) quelles mesures ont été prises par la National Land Transport Authority, le cas échéant, en vertu de l’article 11 de la loi sur le métro léger de 2019 ?

Depuis son introduction en 2018, le Metro Express a été impliqué dans trois accidents mortels. Dernier cas en date : Gilbert Christopher Soobhee, un sans domicile fixe, âgé de 47 ans, a été percuté de plein fouet par un tram du Metro Express à Belle-Rose, Quatre-Bornes, vendredi soir.

Un motocycliste a été mortellement percuté par un tram en février 2020 à Beau-Bassin. Et, le 6 mai dernier, une jeune femme a été renversée à la station de Curepipe.

Vous pourrez suivre cette PNQ en direct sur Radio Plus de même que sur notre site Web et notre page Facebook à partir de 11 h 30.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !