Live News

Parlement : la PNQ axée sur la réforme du système de pension

Photo d'illustration

Reprise des travaux à l’Assemblée nationale ce mardi 4 aout à 11h30. La séance débutera avec la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’Opposition. Elle sera axée sur la réforme du système de la pension.

Publicité

Arvin Boolell adressera sa PNQ à la ministre de la Sécurité sociale, Fazila Jeewa-Daureeawoo.  

Le Grand argentier, le ministre Renganaden Padayachy avait lors de son grand oral, le jeudi 4 juin, annoncé une réforme du système de pension.

L'actuelle contribution au National Pension Fund (NPF) est considérée par le gouvernement comme étant injuste et inéquitable. Raison pour laquelle le NPF sera aboli, avait affirmé Renganaden Padayachy. Il sera remplacé par un système connu comme la Contribution Sociale Généralisée.

Cette réforme fait actuellement polémique dans les rangs de l’opposition ainsi que chez les syndicats.

A travers ce nouveau système, les employés qui touchent jusqu'à Rs 50 000 par mois contribueront 1,5 % de leur salaire et leurs employeurs contribueront 3 %. Pour les salaires de plus de Rs 50 000 par mois, la contribution sera de 3 % pour l’employé et 6 % pour l’employeur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !