Live News

Parlement : la motion de blâme contre le Speaker rejetée

C'est Arvin Boolell, qui avait déposé cette motion contre le Speaker, Sooroojdev Phokeer

Fin des débats sur la motion de blâme du leader de l’opposition contre le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, mardi soir.

La motion a été rejetée lors du vote par la majorité parlementaire. Toutefois, le Deputy Speaker, Zahid Nazurally, qui présidait les débats, a déclaré lors du passage au vote que les «in favour have it» avant de s’excuser et passer au vote à main levée. Les travaux ont été ajournés au mardi 18 aout à 11h30.

Cette séance a débuté avec le discours du no 2 du gouvernement, Steven Obeegadoo, suivi du chef du gouvernement, Pravind Jugnauth. Arvin Boolell, qui avait déposé cette motion, a ensuite fait son «summing-up».

Steven Obeegadoo, lors de son discours, a affirmé qu'aucun parti politique n’a remis en cause le mode de désignation du Speaker.

Le Premier ministre a lui réitéré sa confiance à Sooroojdev Phookeer. Il affirme que ce dernier fait son travail en toute impartialité.

L’association des trois partis de l’opposition (PTr-MMM-PMSD), c’est «grâce au comportement du Speaker» que cela a pu se réaliser, a conclu pour sa part Arvin Boolell dans son «summing-up».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !