Actualités

Parlement : la loi sur le Metro Express présenté

L’ordre du jour pour la séance parlementaire du mardi 30 juillet annonce que la journée sera longue. 57 questions, dont sept adressées, au Premier ministre et quatre lois sont au programme.

Publicité

Route d’accès 

Pravind Jugnauth devra répondre, entre autres, sur la vente du Domaine Les Pailles Ltd, sur les procédures de remboursement de la dette publique et sur les voyages du chef du Cabinet.  Parmi les questions, le député Osman Mahomed interrogera le Premier ministre adjoint sur la compagnie CEB Fibernet Ltd et les dotations versées à l’organisme et son fonctionnement. Reza Uteem interrogera le ministre mentor sur le nombre de cas rapportés pour haine raciale. Quant à Alan Ganoo, il demandera au ministre des Infrastructures publiques de fournir des détails sur la nouvelle route d’accès à Flic-en-Flac. 

Light Rail Bill 

Ce mardi, le gouvernement introduit quatre projets de lois en première lecture. Il s’agit du National Land Transport Authority Bill, du Light Rail Bill, du Road Traffic (Amendment No. 2) Bill et du Victoria Station Overhead Pedestrian Bridge (Authorised Construction) Bill. 

Le but principal de la National Land Transport Authority est de prévoir la création de la National Land Transport Authority (NLTA). L’organisme contrôlera les transports terrestres et les opérations du métro. Quant au Light Rail Bill, il vise principalement à créer un cadre juridique pour l’exploitation du système de métro. Le Road Traffic (Amendment No. 2) Bill vient modifier la Road Traffic Act suite à l’introduction du métro. Le Victoria Station Overhead Pedestrian Bridge (Authorised Construction) Bill vient autoriser la Victoria Station Ltd à construire une passerelle piétonnière suspendue au-dessus de l’autoroute M1. Ceci dans le cadre du projet de métro et l’aménagement du terminal de Victoria. 

Trois autres projets de lois seront débattus et votés. À savoir : l’Industrial Property Bill, le Workers’ Rights Bill et l’Employment Relations Bill. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !