Live News

Parlement : la députée Stéphanie Anquetil expulsée lors de l’intervention de la ministre Koonjoo-Shah

Elle a répondu « Pas du tout » au commentaire « On se sent visée ? » fait par la ministre Kalpana Koonjoo-Shah, qui intervenait dans le cadre du débat budgétaire, dans la soirée de ce mercredi 16 juin. La députée travailliste Stéphanie Anquetil a été expulsée de la session parlementaire par le Speaker, qui lui a intimé un « Honorable Anquetil, will you withdraw yourself from the Chamber. » (Plus de détails en vidéo)

Après le brouhaha que cela a engendré dans l’hémicycle, le Speaker a rajouté : « May be it’s time to go home ». Peu après avoir dit à la ministre de l’Egalité des Genres de poursuivre le débat, il a laissé entendre : « I’ll take care of the Honorable Member ».  

Comme le Président de l'Assemblée refusait de répondre aux questions, le député Patrick Assirvaden a tenté  d'invoquer le Règlement, en soulevant un Point of order. Mais en vain. Sur ces entrefaites, la députée Stéphanie Anquetil a remballé ses affaires et s'est dirigée vers la porte de sortie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !