Arianne Navarre-Marie a été suspendue pour la séance parlementaire de ce mardi 23 mai ainsi que pour les quatre prochaines séances, à la suite d’une motion présentée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à l'Assemblée nationale ce matin.
Publicité
Cette suspension fait suite à des propos jugés inappropriés tenus par la députée du Mouvement militant mauricien (MMM) à l'encontre du Speaker, Sooroojdev Phokeer, lors de la séance parlementaire du mardi dernier.
Pour rappel, lors des débats sur le projet de loi intitulé « l'Education Amendment Bill », Arianne Navarre-Marie avait été expulsée de l'hémicycle lors de la dernière séance. La députée mauve avait pris la parole pour contester les propos tenus par la Parliamentary Private Secretary, Dorine Chukowry, dans son discours sur ce projet de loi.
Cette intervention n'avait pas été bien reçue par le Speaker de l'Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, qui avait demandé à la députée du MMM de « withdraw from the Chamber ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !