Ayant fait l’objet de sévères critiques à la suite de l’achat de 50 ventilateurs défectueux auprès de la compagnie espagnole, Pack and Blister, le ministère de la Santé entamera des actions légales contre celle-ci. Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a fait cette annonce au Parlement ce mardi après-midi à la suite d’une interpellation du député travailliste, Eshan Juman. Celui-ci voulait savoir si l’argent déboursé pour l’achat de ces ventilateurs a été remboursé.
Dans sa réponse, Kailesh Jagutpal a fait ressortir que son ministère et le bureau de l’Attorney General ont sollicité un bureau d’avocats en Espagne, et que la somme de Rs 700 000 a été déboursée pour cette démarche. En ce moment, les 50 ventilateurs sont toujours dans un entrepôt en Espagne.
Pour rappel, le gouvernement avait décaissé Rs 80 millions pour l’achat de ces respirateurs pendant la période de la Covid-19 par le biais d’une d’une Emergency Procurement. Mais une fois ces appareils réceptionnés à Maurice, ils étaient inutilisables.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !