Live News

Parlement : Franco Quirin suspendu pour les deux prochaines séances, Vikash Nuckchady expulsé

Franco Quirin

Le député du MMM, Franco Quirin, a été suspendu pour les deux prochaines séances parlementaires. C’était lors des débats sur la motion de blâme contre le Speaker de l’Assemblée nationale aux petites heures.

Le député du MMM s’est attiré les foudres du Deputy Speaker, Zahid Nazurally, après qu’il a eu un vif échange avec ce dernier.

Franco Quirin devait faire la remarque à Zahid Nazurally que le député de la majorité gouvernementale, Vikash Nuckchady, «interrompait sans cesse les travaux parlementaires»:

Le Deputy Speaker a alors rappelé à l’ordre le député MMM avant de l’expulser car ce dernier a continué à faire des remarques à l’encontre du Deputy Speaker. Vikash Nuckchady a également été expulsé de l'hémicycle.

Peu avant l’ajournement des travaux, le Premier ministre est venu avec une motion pour que Franco Quirin soit suspendu pour les deux prochaines séances parlementaires.

Et un peu plus tôt, la séance a dû être suspendue après de vifs échanges entre Maneesh Gobin et des membres de l’opposition.

L’Attorney General devait soulever un «point of order» alors que le leader de l’opposition intervenait sur la motion de blâme contre le Speaker. Non satisfaits de la remarque de Maneesh Gobin, plusieurs membres de l’Opposition s’en sont pris à lui. Parmi le député travailliste, Farhad Aumeer. Il y a eu de vifs échanges entre ce dernier et Maneesh Gobin.

Suite à quoi, le Deputy Speaker n’a eu d’autre choix que de suspendre la séance pendant une vingtaine de minutes. A la reprise, Maneesh Gobin été absent de l’hémicycle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !