Live News

Parlement : confrontation Xavier-Luc Duval/Maya Hanoomanjee 

Les travaux de l’Assemblée nationale ont repris ce mardi 24 octobre comme ils s’étaient achevés en juillet : avec des tensions, une expulsion et une suspension de séance. 

Publicité

La Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, a en effet expulsé le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval, ce mardi, après une confrontation entre les deux. C'était vers la fin de la Private Notice Question (PNQ), axée sur le Metro Express. 

La prise de position de la Speaker Maya Hanoomanjee fait suite à son insistance pour que Xavier-Luc Duval s’assoie. Mais le leader de l’opposition ne l’entendait pas de cette oreille. Il estimait que la Speaker ne lui avait pas accordé suffisamment de temps pour poser des questions additionnelles lors de la PNQ. Il est même allé jusqu’à dire qu’il ne respecte pas la Speaker. 

Comme Xavier-Luc Duval refusait de quitter l’hémicycle, la Speaker a suspendu la séance. A la reprise, le leader de l’opposition a été suspendu pour le reste de la séance parlementaire de ce mardi et pour celle de la semaine prochaine. 

Cette décision a été prise par la Speaker, Maya Hanoomanjee, à la suite d'une motion présentée par le Premier ministre Pravind Jugnauth, pour «misconduct».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !