Live News

Parlement : Boolell envisage de contester sa suspension devant la justice

Il envisage de contester sa suspension devant la justice. C’est ce qu’a annoncé Arvin Boolell ce mardi 29 novembre. Le chef de file des rouges à l’Assemblée nationale explique qu’il rencontrera les hommes de loi du Parti Travailliste (PTr) pour demander une injonction contre la décision du Speaker, Sooroojdev Phokeer.

Arvin Boolell protestait devant le Parlement ce mardi matin contre sa suspension pour les quatre prochaines séances parlementaires. Il s’agit, selon lui, d’une action symbolique pour sensibiliser l’opinion publique sur ce qu’il qualifie de «décision injuste» du Speaker de l'Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer.

Le député rouge envisage aussi une rencontre avec le président de la République.

Il faut savoir que le député du Parti Travailliste a été «named», puis expulsé de l’hémicycle par le Speaker lors de la session parlementaire du vendredi 25 novembre dernier. C'était à la suite d'un commentaire qu'il avait fait lors de l'intervention du Private Parliamentary Secretary, Prakash Ramchurrun, après le discours de la députée mauve, Joanna Bérenger, sur l’Occupational Safety and Health (Amendment) Bill.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !