Le député du MMM, Rajesh Bhagwan, ne sera pas de retour à l’Assemblée nationale, ce mardi après-midi 24 mai, pour la suite des débats sur le Supplementary Appropriation Bill 2021/2022. Encore moins pour les quatre prochaines séances. La raison c’est parce qu’il a été suspendu. Et cette suspension a provoqué le Walk-Out de l’opposition. Une motion a été présentée par le Premier ministre adjoint Steven Obeegadoo ce mardi après-midi, au Parlement.
Publicité
C’est le mot « shame » qui a provoqué l’expulsion de Rajesh Bhagwan et de Shakeel Mohamed du parlement cet après-midi. Selon, Sooroojdev Phookeer, le mot « Shame » est « unparliamentary ».
D’abord, le speaker a expulsé le député travailliste pour avoir prononcé le mot « shame » à l’encontre du ministre de la Santé. Ce, alors que Kailash Jagutpal allait prendre la parole, dans le cadre des débats sur le Supplementary Appropriation Bill 2021/2022.
Par la suite le ministre Jagutpal a utilisé le mot « shame » lors de son discours ce qui a valu un « Point of Order du député rouge, Patrick Assirvaden...qui a demandé au speaker d’être « équitable »
De vifs échanges ont ensuite eu lieu entre Sooroojdev Phokeer et Rajesh Bhagwan. Le député MMM a été expulsé du parlement et « named par le speaker pour avoir lancé « don’t bark at me ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !