Mise à jour October 31, 2017, 5:24 pm

 Parlement : 193 véhicules impliqués dans 127 accidents fatals depuis janvier

Image

Les chiffres révélés par le ministre du Transport à l’Assemblée nationale, ce mardi 31 octobre, sont inquiétants. Répondant à une question de Rajesh Bhagwan, Nando Bodha a indiqué que 132 personnes ont été tuées dans 127 accidents fatals impliquant 193 véhicules depuis le début de l’année. 

Parmi les véhicules concernés, on dénombre 64 motocyclettes, 64 voitures, 22 vans, 5 autobus, 12 bicyclettes et 3 taxis. Lors des trois premiers mois de l’année, 33 accidents fatals ont été enregistrés contre 41 pour la même période l’année dernière. Sept cas de délit de fuite (hit and run) et cinq accidents meurtriers sur des passages piétons ont été rapportés, a précisé le ministre du Transport et des Infrastructures publiques.

Selon les statistiques de la police, 44 % des accidents fatals surviennent en soirée et 50 % l’après-midi. Nando Bodha a ajouté que les personnes les plus vulnérables sont celles âgées entre 25 et 50 ans. Le ministre a aussi fait comprendre que des discussions ont eu lieu avec les importateurs sur la qualité des véhicules.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien