Live News

Parking Bagatelle : un «spécialiste» de vol de voitures arrêté en pleine effraction 

Le suspect a tenté de voler cette voiture sur l'air de stationnement de Bagatelle ce jeudi soir

Joli coup de filet que celui réalisé par le Field Intelligence Office de Moka et de l’Anti Robbery Squad de l’Eastern Division en début soirée, ce jeudi 18 avril. Après avoir reçu des renseignements fiables, ils ont monté une opération de surveillance sur l’aire de stationnement du complexe commercial de Bagatelle où ils ont procédé à l’arrestation d’un homme suspecté d'être un «spécialiste» de vol de voitures.

Les policiers Beguinot du FIO et Rengasamy de l’Anti Robbery Squad ont eu vent, après plusieurs cas de vol de voitures rapportés récemment à travers l’île Maurice, que le suspect allait passer à l’action à Bagatelle. Ils se sont ainsi rendus sur place vers 17 h 30. 

La patience a porté ses fruits

Leur patience a porté ses fruits, car aux alentours de 18 h 15, ils ont surpris un individu en train de se pencher sur la portière d'une voiture. L’homme a finalement pu ouvrir une Nissan de couleur blanche. Il est parvenu à quitter le parking, mais il a été vite maîtrisé par deux policiers.

Interrogé, il s’est présenté comme un dénommé Kaazim J., âgé de 32 ans et habitant Batterie Cassé, Roche-Bois. Il a été conduit dans les locaux du poste de police de Moka. Pressé de questions, il a avoué son forfait. 

Le suspect sera de nouveau entendu par les policiers Beguinot et Rengasamy sur les récents cas de vol de voitures survenus dans l’est de Maurice ce vendredi 19 avril, juste avant qu'il ne soit traduit devant le tribunal de Moka.

Selon les premiers éléments de l’enquête policière, l'homme serait déjà impliqué dans une dizaine cas de vol de véhicules.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !