Live News

Paris sur les matchs de foot : la Competition Commission enquête sur une plainte de Value Plus Ltd contre Sport Data Feed Ltd

Les parieurs mauriciens sont friands du foot britannique

La Competition Commission a ouvert une enquête après une plainte déposée par Value Plus Ltd, un bookmaker, contre Sport Data Feed Ltd. La société est la représentante localement de la firme britannique Football Data Co Ltd, qui accorde des licences aux bookmakers leur permettant de reproduire des calendriers et les cotes de la Premier League, de la Football League et de la Scottish Professional Football League.

Value Plus Ltd affirme que de 2011 à 2015, Sport Data Feed Ltd lui a accordé les droits pour la reproduction de la liste des matches et des résultats des matches de football britannique, rencontres très populaires parmi les parieurs mauriciens.

Value Plus Ltd déclare dans sa plainte que depuis la saison 2016-17, Sport Data Feed Ltd n’a pas renouvelé sa licence d’opérer et qu'elle a été contrainte de cesser ses activités de paris sur le football.

La Competition Commission examinera si les pratiques imputées à Sport Data Feed Ltd pourraient avoir affecté la concurrence sur le marché local. L'objectif de l'enquête sera de savoir dans quelle mesure, le cas échéant, les pratiques supposées auraient nuire à la concurrence entre des «betting shops» et des bookmakers au détriment des parieurs.

Les différentes parties qui estiment détenir des informations pertinentes sont invitées à communiquer ces informations par courrier électronique à l'adresse mail : info@ccm.mu avec comme objet la référence 'INV049' à envoyer au plus tard avant le vendredi 26 juillet 2019.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !