Techno

À Paris : la série P30 de Huawei lancée

Huawei

Huawei avait choisi Paris pour lancer ses P20, P20 Pro et P20 Lite l’année dernière. Le constructeur chinois a de nouveau opté pour la capitale française pour dévoiler sa toute dernière série P30. Le lancement, fait par Richard Yu, Chief Executive Officer du groupe, a eu lieu le mardi 26 mars 2019.

Avec cette nouvelle gamme, le groupe souhaite poursuivre dans la révolution photographique qu’il a entamée lorsqu’il a introduit son P9 sur le marché il y a quelques années. La particularité du Huawei P30 est qu’il est doté de trois capteurs photo, contre le double capteur du P20.

Pour le P30 Pro, la firme allemande Leica, partenaire du groupe, a imaginé un système de caméra Leica Quad, comprenant une caméra principale de 40 Mégapixels (MP) avec le capteur SuperSpectrum, une caméra ultra grand angle de 20 MP, une caméra téléobjectif de 8 MP, une caméra Time of Flight et une caméra frontale de 32 MP.

Ce changement dans la technologie des capteurs permet aux utilisateurs de profiter d’une expérience unique en photographie et en vidéographie. Ils pourront, par exemple, avoir des résultats impressionnants en prenant des photos inédites des paysages, des étoiles et de la lune. 

Pour que l’expérience soit complète, Huawei a mis l’accent sur l’objectif SuperZoom. Celui-ci permet un agrandissement exceptionnel jusqu’à 5x en zoom optique, 10x en zoom hybride et 50x en zoom numérique.

Design et écran

La série P30 s’inspire de la nature et de la technologie, ce qui lui confère un design très raffiné. Les P30 et P30 Pro ont un écran AMOLED. Le premier nommé dispose d’un écran de 6,1 pouces de 2 440 x 1 080 pixels. Le P30 Pro est doté d’un écran incurvé de 6,47 pouces.

Prix et Disponibilité

Les Mauriciens amoureux de la marque chinoise devront patienter pour profiter de la série P30. Celle-ci est disponible en quatre coloris : Breathing Crystal, Black, Amber Sunrise et Aurora. Les prix débutent à 999 euros (environ Rs 38 000) dans le cas du Huawei P30. Quant au P30 Pro, il coûte à partir de 1 099 euros (soit Rs 41 000).

Accessoires

Huawei a également lancé plusieurs autres accessoires. Il a dévoilé un Power Bank qui peut recharger tous les gadgets électroniques avec une puissance de 40W et une capacité de 12 000 mAh. 

Le constructeur chinois prévoit de lancer les lunettes intelligentes Gentle Monsters en juillet 2019. Selon Richard Yu, celles-ci permettront aux utilisateurs d’écouter de la musique en stéréo et de prendre des appels.

La firme chinoise a aussi lancé ses  nouveaux écouteurs FreeLace et FreeBuds Lite. Le Freelace peut se recharger directement au moyen d’une connexion au port USB-C du téléphone P30. Ces écouteurs ont une autonomie de 18 heures. Avec une recharge de cinq minutes seulement, on peut les utiliser pendant environ quatre heures.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !