Live News

Paris illégaux allégués : un Portlouisien disculpé faute de preuves

Il était accusé d’avoir tenu un bureau de paris clandestin au Champ-de-Mars. Mais cet habitant de Port-Louis, âgé d’une trentaine d’années,  a été acquitté, le mercredi 26 juillet 2017, par le tribunal de Port-Louis. La magistrate Manjula Kumari Boojharut a conclu que le dossier à charge ne contenait pas suffisamment de preuves pour soutenir l’acte d’accusation, d’autant plus que l’enquêteur principal dans cette affaire est décédé sans qu’il n’ait été contre interrogé par la défense.

Publicité

Les faits remontent au 24 septembre 2011. Le Portlouisien avait été appréhendé par deux officiers de la Police des Jeux. Ces derniers lui reprochaient d’avoir accepté un pari d’un individu sur la troisième course  de cette journée alors qu’il n’avait pas de permis valide pour opérer comme bookmaker au Champ-de-Mars.

L’accusé a  plaidé non coupable et était défendu par Me Yahia Nazroo.  Des documents émanant de la Gambling Regulatory Authority et du Mauritius Turf Club sont versés au dossier à charge attestant que le prévenu ne détient pas de permis de bookmaker.

Toutefois le tribunal a conclu que la version de la poursuite contient des failles. La magistrate Manjula Kumari Boojharut note que l’enquêteur principal n’a pu être interrogé contradictoirement vu qu’il est décédé.

D’autre part, la magistrate affirme que le parieur n’a pu expliquer avec précisions la teneur de sa conversation avec l’accusé. « La poursuite n’a pu prouver tous les éléments de l’acte d’accusation », a conclu la magistrate Manjula Kumari Boojharut. Elle a acquitté l’accusé  faute de preuves.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !