Actualités

Parcs d’attraction, activités nautiques, randonnées…. Moins d’engouement des Mauriciens et des touristes

Quad Les opérateurs sont nombreux à offrir des tarifs préférentiels en hiver.

En cette période hivernale, les opérateurs engagés dans les activités de loisirs perçoivent un déclin du nombre de clients, que ce soit au niveau du marché local ou des étrangers. Quel en est l’impact sur leurs activités ?

Plus de 50% de baisse dans la clientèle. C’est ce qu’enregistre Pont Naturel Quad, entreprise spécialisée dans les balades en quad, depuis le début du mois de mai. « En effet, nos principaux clients sont notamment les Chinois. Puisqu’il y a une baisse dans les arrivées touristiques de la Chine, cela a un impact direct sur nos activités », fait ressortir l’un des responsables, Meenesh. Par ailleurs, dit-il, uniquement pour les clients mauriciens, il faut compter une baisse d’environ 80%. « En hiver, les Mauriciens sont de plus en plus réticents à sortir en famille pour des randonnées », poursuit-il.

La compagnie Dolswim, qui propose des activités nautiques (nager avec les dauphins et rencontre avec les baleines) a enregistré une baisse de 40% du nombre de clients par rapport à l’année dernière. « Nos clients sont notamment les touristes.  Ainsi, en basse saison touristique, une baisse du chiffre d’affaires est attendue », indique Jenny Paul, responsable de la réservation. À Trou-d’Eau-Douce, les opérateurs des ‘Speed Boats’  se battent pour trouver des  clients pour des transferts à l’Île-aux-Cerfs.  «  Je constate à présent une baisse de 25% du nombre de touristes et une baisse de plus de 60% pour la clientèle mauricienne », déplore un opérateur.

Toutefois, au Casela World of Adventures, l’écart en nombre de visiteurs est négligeable entre les périodes hivernales et estivales. C’est ce qu’indique Natacha Mudhoo, Head of Marketing & Communications.

Afin d’attirer des clients en cette période de morosité, les opérateurs jouent la carte des tarifs promotionnels. « À la fin du mois de juin, période qui correspond aussi avec les vacances scolaires, nous allons proposer des tarifs promotionnels aux Mauriciens. Cela va nous permettre de booster les activités », fait ressortir Meenesh de Pont Naturel Quad.

Au Casela World of Adventures, pendant tout le mois de juin, un tarif préférentiel sera appliqué pour les Mauriciens.  Le coût du ticket d’entrée au parc pour les résidents est à Rs 325 au lieu de 475 pour adultes et Rs 125 au lieu de Rs 275 pour enfants de 3 à 12 ans.  En effet, Casela a pris l’engagement de planter une  plante endémique pour chaque 100 personnes qui auront visité le parc à partir du 5 juin, date à laquelle l’on observe la Journée mondiale de l’Environnement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !