Economie

Parc d’attractions : un terrain de jeux familial

parcs d’attractions Les parcs d’attractions font le plein de clients en ce mois de décembre.

Le mois de décembre rime souvent avec achats de fin d’année et rénovation de la maison. Mais il correspond aussi à la période durant laquelle la plupart des Mauriciens font des sorties en famille et entre amis. Ce qui constitue une aubaine pour les parcs d’attractions et de loisirs.

Publicité

La Vallée des Couleurs, par exemple, attire un millier de visiteurs chaque week-end. Le site de loisirs note une hausse de son taux de fréquentation depuis début décembre. « Le fait que ce mois coïncide avec les vacances scolaires et la période festive, le nombre de visiteurs a grimpé en flèche. On s’attend à ce que ce chiffre double à partir du 15 décembre et ce jusqu’au 7 janvier, ce qui ferait alors 1 000 visiteurs mauriciens par jour », explique Asiff Polin, Chief Executive Officer (CEO) de La Vallée des Couleurs.

Tarifs préférentiels

Parmi les activités les plus prisées du parc : le quad biking et la tyrolienne. « Nous offrons aussi des packages à des tarifs préférentiels afin que les Mauriciens puissent profiter au maximum des activités offertes », fait ressortir le CEO. Qui dit décembre, dit aussi fêtes d’entreprise. « À La Vallée des Couleurs, nous sommes réservés pratiquement tous les jours », révèle Asiff Polin.

Le Domaine de l’Étoile reçoit lui aussi pas mal de demandes des entreprises pour l’organisation de sessions de Team Building. « Quatre à cinq journées de Team Building ont lieu chaque semaine », explique Nalini Ramlugun, la responsable marketing du site.

Le village d’enfants du domaine rencontre également un franc succès. Il comprend des virées en mini-quad, la mini-tyrolienne et d’autres activités dédiées aux petits. Nalini Ramlugun confirme l’engouement des Mauriciens pour le parc de loisirs en cette période de l’année. « Nous constatons une hausse de plus de 50 % de la clientèle mauricienne par rapport à d’autres mois de l’année. »

Natacha Mudhoo, Head of Marketing & Communications chez Casela World of Adventures, note la même tendance à la hausse au niveau du nombre de visiteurs. Il faut dire que le parc offre plusieurs prestations : safari en car ; découverte des girafes et du royaume des félins ; visite à la mini-ferme et dans le parc à tortues ; aire de jeux pour enfants ; la marche dans la volière et le cinéma 4D.

Budget à prévoir pour les Mauriciens

• Domaine de l’Étoile : une famille (deux adultes et deux enfants) dépensera entre Rs 6 000 et Rs 10 000. Le forfait comprend les activités du domaine et le déjeuner.
• La Vallée des Couleurs : tarifs spéciaux pour les Mauriciens de décembre jusqu’au 8 janvier 2018
• Visite des parcs : Rs 100 adultes et enfants âgés plus de 12 ans
• Quad : Rs 1 400 à Rs 3 600 (dépendant du type de quad et de la durée de la balade)
• Buggy : Rs 2 675 à Rs 3 625
• Tyrolienne : Rs 300 à Rs 2 200 (dépendant de la longueur)
• Cheval et poney : Rs 550 à Rs 2 000
• Casela World of Adventures :  le tarif mauricien pour un adulte est de Rs 450. Celui pour un enfant de 3 à 12 ans est de Rs 250. En réservant en ligne, le client peut bénéficier d’une remise de 10 % sur toutes les activités.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !