Parapli Rouz réagit aux propos de Soodhun

vice-PM Soodhun

Shameemah Bhoyroo, une de porte-parole de l’ONG Parapli Rouz, une association qui regroupe les travailleurs de sexe, a réagi aux propos de Showkutally Soodhun jugés communautaristes qu’il a tenus en juillet dernier lors d’une rencontre à son bureau. Cela fait à la diffusion d’une vidéo compromettante impliquant le vice-Premier ministre qui parle de prostituées.

Publicité

«C’est un manque de respect envers ces femmes. Les propos du ministre incitent à la violence envers les travailleuses du sexe. Les prostituées ne sont pas des monstres mais des humains et elles ont les mêmes droits que tout citoyen», estime Shameemah Bhoyroo.

Par ailleurs, le commissaire de police, Mario Nobin, a confirmé qu’une enquête au niveau du Central Criminal Investigation Department (CCID) a été ouverte.

«On ne peut pas préjuger ce qui s’est passé. Le travail des enquêteurs est de recueillir les preuves d’abord afin de les soumettre à la justice qui jugera par la suite», a souligné Mario Nobin.

Selon les informations recueillies, les personnes qui étaient présentes lors de la réunion au bureau du ministre Showkutally Soodhun en juillet dernier seront convoquées par les hommes de l’ACP Reekoye pour les besoins de l’enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !