Paralysé après un accident survenu pendant l’exercice de ses fonctions, un motard ne perçoit toujours pas une pension de la police
Publicité
Farshih Gangee, âgé de 30 ans, est paralysé à vie suite à un accident de la route survenu il y a deux ans à Bell Village. Il réclame des dommages de Rs 42 millions en Cour suprême.
Ce motard de la police était dans l’exercice de ses fonctions au moment des faits. Il pourchassait un motocycliste qui ne s’était pas arrêté quand une camionnette a soudainement fait un «u-turn» devant lui. Suite à cet accident, le jeune motard s’est retrouvé à l'unité des soins intensifs de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo durant plus de 45 jours.
Grièvement blessé, Farshih Gangee a eu deux vertèbres de la colonne vertébrale écrasées et des nerfs spinaux endommagés. Ce qui explique la paralysie de la partie inférieure de son corps. Il a aussi eu le poignet et trois côtes fracturés, ainsi que le poumon perforé
Pas d'allocation ni de pension
Deux ans après les faits, ce trentenaire lance un cri de cœur. Dans une plainte en Cour suprême dirigée contre la compagnie d’assurances de la camionnette, le motard estime qu’il a «perdu un brillant avenir» au sein de la force policière.
Après avoir suivi des traitements en Inde en 2018, le trentenaire été mis à la retraite de la force policière en octobre 2019 car il était jugé « permanently unfit to discharge his duties ».
Toutefois, le motard déplore n’avoir reçu aucune compensation, ni de prime d’assurance ou encore une pension de la police après avoir été mis à la retraite.
À ce jour, il ne perçoit qu’une pension d’invalide de l'Etat. L’affaire sera appelée en cour suprême le 23 janvier 2020.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !