Noémi Alphonse, championne du monde de para-athlétisme du 100m, et Anaïs Angeline, vice-championne du monde du saut en longueur, ont été accueillies en grande pompe à l’aéroport de Plaisance dans la soirée de ce mardi, 28 mai.
Publicité
La délégation mauricienne a été acclamée au son du Sega.
« Cette médaille d’or est la récompense de tous les efforts et les sacrifices » a déclaré Noémie Alphonse à la presse.
Qui plus est, c’est une grande motivation pour elle en vue des jeux paralympiques qui ne vont pas tarder.
Avoir une championne du monde de para-athlétisme, une première dans l’histoire du sport mauricien, fait ressortir, pour sa part le ministre de tutelle, Stephan Toussaint.
« Le gouvernement fait tout ce qu’il peut pour faire briller nos sportifs », souligne le ministre, qui dit croire dans plusieurs médailles pour les jeux paralympiques.
La vice-championne du monde Anaïs Angeline met l’accent également sur les sacrifices et les efforts que demande le sport de haut niveau. Prochain défi à relever : les jeux paralympiques.
Présence remarquée des députés de la circonscription numéro 4, Joe Lesjongard, Joanne Tour et Subhasnee Luchmun Roy à Plaisance ce mardi.
La ministre l'Intégration sociale, de la sécurité sociale et de la solidarité nationale, Fazila Jeewa-Daureeawoo, était également de la partie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !