Live News

Pâques : les célébrations liturgiques à suivre à la télévision  

Cette année, en conformité avec les mesures sanitaires imposées en raison de la pandémie du coronavirus, les paroisses du diocèse de Port-Louis ne pourront célébrer les messes en communauté

Les catholiques s’apprêtent à célébrer la Pâques ce dimanche 12 avril. En effet, cette fête commémorant la résurrection du Christ marque un point culminant après un jeûne de 40 jours.

Cette année, en conformité avec les mesures sanitaires imposées en raison de la pandémie du coronavirus, les paroisses du diocèse de Port-Louis ne pourront célébrer les messes en communauté chrétienne. Cependant, les célébrations liturgiques de cette Semaine Sainte sont diffusées à la radio et à la télévision.

Ce Vendredi Saint, la cérémonie sera télévisée sur MBC Sat/Senn Kreol à 20h30. Demain, pour le Samedi Saint, la veillée pascale sera diffusée sur MBC Sat /Senn Kreol à 20h30.

Le dimanche de Pâques, une messe sera radiodiffusée sur Cool FM à 6 heures. Le le message de Pâques traditionnel du cardinal  Maurice E. Piat sera, pour sa part, transmis par la MBC 1 à 20h20.

Toutes les célébrations seront présidées par le cardinal Piat, assisté des pères Jean-Maurice Labour et Jacques-Henri David. Elles seront enregistrées dans la chapelle de l’évêché pour respecter le confinement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !