Actualités

Pâques : la signification de la résurrection du Christ

Comme chaque année, de nombreuses familles chrétiennes célèbrent la fête de Pâques à Maurice. Cela commence par une messe matinale dans des églises pour célébrer la résurrection de Jésus, qui est ressuscité après avoir été crucifié.

La veillée pascale consiste à assister à la messe avant la célébration de la Pâques, car ce jour-là, la joie de la résurrection du Christ, le partage et le bonheur sont au rendez- vous. Après 40 jours de jeûne, les parents distribuent aux enfants, proches et amis, des chocolats. L’aspect le plus important de cette fête, c’est que toute la famille, grands ou petits, se réunissent autour du repas familial qu’ils auront mis des heures à préparer, après la messe.

Nous nous retrouvons chez la famille Kursley Joseph résidant à Bains-des-Dames, Cassis. Elle a bien voulu partager  avec nous la signification de la célébration de la Pâques.

«Il faut inculquer ces valeurs aux jeunes, afin qu’ils assurent la relève demain. Il faut transmettre cette tradition du partage et le repas familial. C’est la fondation d’une famille. Il faut aussi faire plaisir aux enfants en leur offrant des œufs de Pâques, du chocolat ou même un gâteau au chocolat» précise Kursley. Pour le déjeuner, on a préparé un salami de dinde, de la salade mixte aux œufs, du poulet, de la laitue, des ‘samossas’, du poulet croustillant ou rôti. Pour terminer en beauté : un gâteau au chocolat pour les enfants. Pour la famille, la joie de Pâques réside dans la résurrection de Jésus, le partage du repas traditionnel en famille.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation