Live News

Pâques : la Beach Authority déploie les grands moyens 

Les plages seront prises d’assaut le lundi de Pâques. La Beach Authority a déployé les grands moyens pour s’assurer que cette journée festive se déroule dans les meilleures conditions possibles. « Nous voulons nous assurer que tout se passe bien pour ceux qui viendront passer la journée à la plage, que ce soit en famille ou entre amis. Nous bénéficions, pour cela, de la collaboration de divers ministères et départements », indique Dhuneeroy Bissessur, General Manager de la Beach Authority (BA). 

En mer, la sécurité des baigneurs sera assurée par des sauveteurs qui seront postés sur les plages les plus fréquentées du pays, notamment à Pereybère, Anse-La-Raie, Mare La Raie, Belle-Mare, Flic-en-Flac, Albion et Butte-à-l’herbe. Les sauveteurs bénéficieront du soutien des éléments de la National Coast Guard (NCG). Ils devront aussi veiller à ce qu’aucune activité dangereuse pour les baigneurs ne soit pratiquée dans un rayon de 100 mètres de la plage. Le ministère de la Pêche mettra ses patrol boats et son effectif à disposition. 

Sur la plage, ce sont des éléments de la police régulière, épaulés par leurs collègues de la Special Mobile Force (SMF), qui veilleront à la sécurité du public. La circulation n’a pas été oubliée. Les officiers devront aussi s’assurer qu’aucune infraction ne soit commise. Les officiers de la BA seront aussi de la partie et suivront la situation sur le terrain. Pas moins d’une douzaine de Beach Enforcement Officers et de Beach Inspectors veilleront à ce que les plages et les toilettes soient constamment nettoyées par les contracteurs et que les poubelles soient vidées. Ils devront aussi s’assurer d’une bonne fourniture en eau. Ils profiteront de l’occasion pour sensibiliser le public à l’importance de préserver la propreté des plages à travers la distribution de pamphlets et de sacs-poubelle. 

Le ministère de la Santé a, pour sa part, mis à contribution ses ambulances. Pas moins de 10 ambulances seront présentes de manière permanente sur les plages suivantes : Albion, Mon-Choisy, Mare La Raie, Pereybère, Poste Lafayette, Belle-Mare, Blue Bay, La Cambuse, Le Morne et Flic-en-Flac. Une ambulance du SAMU sera en stand-by dans chacun des cinq hôpitaux régionaux du pays pour des interventions d’urgence. Sans compter une ambulance qui sera en patrouille sur les plages de Bel-Ombre, St-Félix, Ste-Marie, Rivière-des-Galets, La Prairie, La Preneuse et Baie-du-Cap.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !