Techno

Papier précédents de Cambridge - Studento : une application mobile pour les collégiens par un collégien

Kifah Meeran Kifah Meeran nous révèle qu’il travaille déjà sur d’autres applications en ce moment.

Il n’a que 18 ans, mais baigne dans le monde informatique depuis son plus jeune âgé. Kifah Meeran, un jeune passionné de l’informatique vient de lancer une application mobile qui se nomme Studento à l’intention des collégiens.

Le principe de Studento est simple : l’étudiant retrouve tous les papiers d’examen précédents de Cambridge, peut encoder toutes ses activités scolaires, ses classes et ses devoirs sur une seule plateforme. « C’est une application qui vise à venir en aide aux élevés qui se prépare à participer aux examens de Cambridge », explique Kifah Meeran.

L’application Studento offre quatre options, dont des Past Papers de Cambridge qui sont classés par les sujets et les années, l’option Schedule où l’étudiant peut enregistrer son emploi du temps, y compris le jour, la durée, le nom du professeur et le lieu ou mentionner la classe. Vous pouvez également voir le temps restant pour terminer un cours ou en combien de minutes le cours suivant commencera. Un « To-do list » ou les devoirs, les projets et les délais peuvent être notés par sujet ainsi qu’une option Syllabus est offertes. Selon l’ex-étudiant du collège St-Esprit, ses quatre options sont les plus utilisées par les élèves.

Pour l’instant, l’application est disponible que pour les utilisateurs d’Android sur Play Store. Toutefois, l’habitant de Phoenix indique que la version pour les utilisateurs d’iOS sera aussi disponible dans un second temps.

Captivé par tout ce qui touche l’informatique, Kifah Meeran avait débuté le projet Studento alors qu’il était encore au collège. « Trois amis et moi participions à une compétition appelle Science Quest. C’est là où nous sommes arrivés avec un concept, mais j’ai ensuite effectué toute la programmation qui était nécessaire pour apporter l’application à la vie », lance-t-il.

Cependant, le développement de l’application s’est ralenti, car avec l’arrivée des examens, Kifah Meeran était débordé avec ses études et les leçons particulières. « Malgré mes engagements scolaires, j’ai travaillé dessus pendant deux ans, ce qui a conduit à l’application actuelle. Il est composé de 6 000 lignes de codage, avec de nombreuses autres lignes modifiées et supprimées pendant le processus de raffinage », explique Kifah Meeran.

Kifah Meeran était le grand gagnant du concours Google Code-In en 2018. Ce dernier s’était par la suite rendu à San Francisco, en Californie où il a représenté Maurice et a visité les locaux du géant Google.

D’ailleurs, celui-ci a l’intention de faire des études tertiaires dans le domaine du Psycology and Computer Science. Comme des études dans ce domaine ne sont pas offertes à Maurice, Kifah Meeran vise les universités aux États-Unis pour ses études supérieures. En attendant, ils attendent ses résultats du Higher School Certificate (HSC).

Entre temps, le jeune homme encourage tous les collégiens d’utiliser Studento pour être plus productive. « Même si je n’utilise plus l’application maintenant, j’espère qu’un maximum d’étudiants la trouvera utile et que Studento rendra la vie des étudiants plus facile et leur fera maximiser leur temps pour mieux se préparer pour les examens », explique-t-il. Le jeune homme indique qu’à travers les retours d’informations, il essaye d’améliorer l’interface de Studento. De plus, Kifah Meeran nous révèle qu’il travaille déjà sur d’autres applications en ce moment.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !