- 107 participants de Maurice à l’évènement
Baptême de feu pour l’équipage 100 % mauricien à bord de l’hélicoptère Dhruv dans la journée du dimanche 10 avril à l’île de La Réunion. Et ce, dans le cadre d’un exercice Papangue 2022. Cet évènement regroupe les autorités des forces de l’ordre de plusieurs îles de l’océan Indien dont Maurice, Seychelles, Madagascar, Mayotte, Comores et Réunion.
Publicité
Sur les 1200 participants, 107 de nos compatriotes de la force policière y ont effectué des opérations de simulation et de démonstration. L’hélicoptère Dhruv, qui a été jusqu’à dimanche piloté par un Indien, a pris son envol sous le commandement de l’Assistant Surintendant de police (ASP), Sachin Santuck. Ce dernier avait comme co-pilote son collègue l’ASP Sheik Ahad Boolaky.
Papangue 2022 se fait en collaboration avec des membres des autorités policières et militaires, rassemblés sous le groupement Force Armée de la zone océan Indien (FAZOI), et s’étale sur une période de cinq jours. Il a lieu chaque année,mais n’avait pas été organisé depuis 2020 aprés la pandémie de la Covid-19. Outre les représentants de l’Helicopter Squadron, d’autres membres de la Mauritius Police Force ont participé à l’exercice. Ces derniers exercent au sein des unités, telles que la National Coast Guard (NCG), la Special Mobile Force (SMF), incluant une équipe commandos du Groupement d’Intervention de la Police mauricienne (GIPM).
À terre, les déploiements de diverses équipes, provenant de différents pays de l’océan Indien, ont été départagés.
Un exercice de simulation, avec les interventions en simultané des hélicoptères et des garde-côtes en mer, a eu lieu dimanche le 10 avril.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !