Défi Zen

Pantalons cargo : féminiser le look army

Pantalons cargo : féminiser le look army

Tout le monde se l’arrache cette saison. Le pantalon cargo signe son retour sur les rampes. Certains le porteront skinny et d’autres plus larges. Il arbore des poches et se décline dans des couleurs army. Zoom sur cette nouvelle tendance de 2019.

Deux poches plaquées sur les côtés, un look militaire, c’est la marque de fabrique des pantalons cargo. Tendance, confortable, il a connu une évolution au fil des années avec une coupe pratique et agréable. Il s’est surtout invité dans la garde-robe féminine pour devenir plus glamour.

femmes tendance« À l’origine des pantalons militaires, les pantalons cargo ont vu le jour au 19e siècle lors de la guerre hispano-américaine. Ils étaient réputés pour être des pantalons bon marché et faciles à porter au travail », confie la conseillère en images, Danila Lacoste.
On retrouve ces pantalons dans plusieurs matières différentes : flanelle de laine, serge de coton, canvas ou denim « Compte tenu de ses origines militaires, on retrouve beaucoup de déclinaisons du cargo dans des nuances terre, sable ou kaki. »

En 2019, le cargo est un mix de pantalon slim et du cargo de l’époque avec des poches sur le côté. Pour un look à la Angelina Jolie dans Tomb Raider, vous pourrez l’associer à un petit haut noir à bretelle et en hiver y rajouter un pull en crochet.

Selon la conseillère en images, il peut se porter de manière casual dans des matières en coton. Et pour un look plus chic, avec un joli chemisier en soie par exemple. « Le choix de la couleur est définie en fonction de la couleur du bas, mais aussi de la morphologie », explique Danila.

Le cargo va à tout le monde."

Cette dernière fait ressortir que le cargo va à tout le monde. Pour celles qui ont une morphologie en triangle inversé, elle recommande de miser sur des matières plus épaisses et un haut foncé. « Pour les morphologies en triangle, choisissez des modèles sans poches et des couleurs foncées associées à des hauts clairs », précise la conseillère en images.

Et pour celles qui ont une morphologie en rectangle, elle rappelle que l’idéale est de transformer sa silhouette en « sablier » en utilisant le volume sur les fesses. « Celles qui ont une morphologie en forme de pomme, il est recommandé d’acheter des produits avec élastique serré à la taille afin que le ventre soit légèrement relevé. »

Jaune, orange, couleurs terre et kaki sont les couleurs chaudes qui seront tendances dans les modèles de pantalon cargo. Pour un côté casual, il se portera avec des sneakers ou des spartiates et des accessoires plus nature tels que des sacs en toiles, cordes, bracelets en corde, bois ou avec des espadrilles pour un look décontracté. Côté accessoires, une bague fera parfaitement l’affaire ou plusieurs bracelets au poignet style layering et des lunettes aviateur.

Une fois adopté, votre cargo s’imposera comme la pièce maîtresse de tous vos styles.

Pour un look trendy cool, enfilez votre pantalon cargo avec ou sans motif, avec un tee-shirt ample en coton. Préférez un modèle avec un grand col V pour féminiser votre look.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation