Les coupures de câbles de fibre optique de Bharat Telecom sont récurrentes. Régulièrement, des clients sont privés de leur connexion à Internet, notamment à Quatre-Bornes et à Rose-Hill.
Une source autorisée au sein du fournisseur d’accès à Internet précise qu’en moyenne, entre trois et cinq cas sont signalés chaque mois. Il s’agit de câbles de fibre optique aériens qui connectent le réseau principal (backbone) aux résidences des clients ou aux entreprises clientes. Les causes sont souvent des travaux d’élagage, ou des dégâts causés par des machines de chantier. Une rupture de câble impacte entre un et douze clients.
Selon notre source, dans le cas des clients professionnels, les réparations ont lieu dans les heures qui suivent la panne. Dans le cas des particuliers, Bharat Telecom revendique des délais de trois heures à trois jours. Néanmoins, il arrive que les réparations se fassent attendre, comme c’est le cas chez une cliente de Palma, à Quatre-Bornes, qui a attendu depuis fin janvier 2016 et jusqu’à ce vendredi 19 février 2016 pour que les techniciens de la compagnie fassent le nécessaire.
Bharat Telecom vient de faire parvenir un courrier à une entreprise de construction majeure du pays qui effectue régulièrement des travaux sur la voie publique. Cette correspondance a pour but de demander à cette entreprise de sensibiliser ses ouvriers au problème de coupures de câbles de fibre optique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !