Live News

Panne sur le câble LION : L’impact sur les connexions à Internet durera

Les internautes mauriciens doivent encore faire preuve de patience. Le lieu de la panne sur le câble sous-marin de fibre optique Lower Indian Ocean Network (LION), survenue le jeudi 4 octobre, a été identifié. Il se situe dans l’océan Indien à huit kilomètres des côtes kenyanes. Malheureusement, le vendredi 12 octobre au soir, le bateau qui doit effectuer les réparations n’était pas encore arrivé sur le site, selon Kresh Goomany, directeur des opérations d’Emtel.

Publicité

« C’est une fois que le bateau aura atteint la panne qu’on connaîtra exactement l’étendu des dégâts et, donc, la durée probable des réparations. À ce stade, on estime que c’est une question de jours avant un retour à la normale », précise Kresh Goomany dans une déclaration au Défi Plus. Selon plusieurs témoignages d’internautes mauriciens, ce sont les connexions à Internet d’Emtel qui sont les plus impactés à Maurice. « En sus d’avoir basculé le trafic sur le câble South Africa Far East (SAFE), nous avons aussi acheté de la bande passante supplémentaire. Les connexions Internet de nos abonnés sont donc moins impactées que la semaine dernière », ajoute le directeur des opérations d’Emtel.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !