Xplik ou K

Panne à l’hôpital Victoria : elle est obligée de se rendre à la clinique 

candos

Serge Agathe, un habitant de Camp-Levieux âgé de 59 ans, explique que sa femme souffre du cancer du sein et que cela fait plusieurs mois que l'appareil de mammographie est en panne à l'hôpital de Victoria. « Ma femme est privée de ses traitements à l'hôpital et elle a plusieurs fois été contrainte de payer les traitements en clinique privée, ce qui coûte cher », explique-t-il. 

S’il avance que les traitements sont coûteux, il soutient également qu'il n'aura pas les moyens de payer encore longtemps les frais de traitement additionnels en clinique. 

« J’ai porté plainte auprès du ministère et aussi auprès du surintendant de l'hôpital, mais la situation est restée la même », affirme Serge.

Interrogé à ce sujet, l’attaché de presse du ministère de la Santé, Jameer Yeadally, a expliqué « qu’effectivement l’appareil était en panne il y a quelques mois, mais les réparations nécessaires avaient été entamées pour qu’il puisse être utilisé. L’appareil était de nouveau opérationnel pour les patients dans le besoin quelque temps après, mais peut-être qu’avec le nombre de patients, il est de nouveau en panne », fait-il ressortir. 

« Toutefois, je vais rapidement faire le nécessaire pour demander un rapport et faire en sorte que l’appareil soit remis en état, à disposition des patients », a-t-il déclaré.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !